LOGO Aiders RED-BLANC-centré
AidersTitre
item2a
item2a

ACCUEIL

item2a

BUTS

item2a

ATELIERS

item2a
item2a

EPICERIE EN IMAGES

item2a
item2a

ORGANIGRAMME

item2aitem2a

APPROVISIONNEMENT

item2aitem2a

PARTENAIRES

item2a

CONTACT

item2a
item2aitem2a
item2a
item2a
item2a

Les Orientations

L'association AIDERS apporte une aide alimentaire à toute personne en difficulté au plan matériel et qui accepte le projet d'insertion initié par les partenaires sociaux.

Elle se propose d'être un lieu d'accueil, d'accompagnement dans les démarches administratives et d'aide à l'autonomie par des conseils et des actions concrètes et par la création d'ateliers de type cuisine, informatique, alphabétisation ou autre, soit de conseiller les bénéficiaires dans l'utilisation des produits proposés à la vente en leur apportant une aide au plan nutritionnel, soit de leur redonner le goût de la création.

De plus, l'association entend insérer son action dans les objectifs du plan National Nutrition et Santé en accord avec la Caisse Primaire d'Assurance maladie.

Convivialite

Les bénéficiaires du projet

Les bénéficiaires de l'aide apportée par l'association sont des personnes ayant obtenu un accord des partenaires sociaux eu égard à leurs ressources et à leur implication dans un processus de réinsertion ou qui ont fait la preuve de leur volonté d'apporter une solution à leurs difficultés budgétaires ou administratives.

Qui mène le projet ?

Le projet de création de cette association a été initié par un groupe de bénévoles que la finalité de l'Epicerie Sociale et Solidaire intéresse. La définition et la mise en œuvre du processus de réinsertion des bénéficiaires reste du domaine des travailleurs sociaux de l’agglomération et du département qui sont à même d'instruire le dossier de chaque bénéficiaire et de mettre en place l'accompagnement social nécessaire en fonction de la problématique rencontrée.

Aide à l'Insertion des Défavorisés par l'Entraide et la Reconstruction Sociale